MINISTÈRES
AMÉNAGEMENT
DU TERRITOIRE
TRANSITION
ÉCOLOGIQUE
SPOTE
le catalogue interministériel des Pros du Numérique
Catalogue des offres de produits ou services numériques à destination des acteurs du numérique de l’Etat, SPOTE référence les offres portées par le pôle ministériel Territoires, Ecologie et Logement, le Service du numérique du ministère de la Culture et le Service de la transformation numérique de la Direction générale de la police nationale, ainsi que différentes structures interministérielles : DINUM, GIP PIX, Programme VITAM, MinumEco...
Le Parapheur est un produit imaginé, conçu et développé par la Direction du numérique du Secrétariat général afin de répondre aux besoins des agents du pôle ministériel Aménagement du territoire / Transition écologique (visa, signature,…).
Pôle ministériel Ecologie
Destinée aux agents de l’État, la plateforme collaborative Resana offre un espace numérique complet pour faciliter le stockage, le partage et la coédition de documents, mais aussi le travail en équipe et en mode projet, y compris en mobilité (…)
Entités porteuses d’offres interministérielles
Proposée par la DINUM, la plateforme Osmose permet aux agents de l’État et de ses établissements publics d’animer en ligne une communauté professionnelle.
Entités porteuses d’offres interministérielles
Avec EcoSQL vous gérez vos bases de données PostgreSQL en toute autonomie. C’est une offre qui s’inscrit dans la ligne de plateformes managées Eco (Java, B3, Compose…).
Pôle ministériel Ecologie
Le déploiement en production de la version 2 de SPOTE a été réalisé le 1er avril et ce n’était pas un poisson... Peut-être avez-vous constaté (…)
Le 2 avril 2025
Dans ce tutoriel, nous allons vous guider à travers les étapes simples pour enregistrer un contenu SPOTE, qu’il s’agisse d’une offre ou d’un (…)
Le 1er avril 2025
Quoi de plus banal que les actions d’allumer ou d’éteindre son PC ? Peu de gens y pensent si bien que par une série de choix, les pertes de temps (…)
Le 1er avril 2025
En 2024, si on compte les boîtes aux lettres, les ministères chargés des territoires, écologie et logement ne sont plus les principaux (…)
Le 1er avril 2025