République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 3 juillet 2024
Service de webconférence pour les agents de l’Etat et leurs interlocuteurs internes et externes à l’administration
Tout public
Il permet de créer en toute autonomie un salon d’échange (audio, vidéo, chat, partage d’écran et de documents) au travers d’un navigateur internet.
Accessible à tous depuis un équipement connecté à internet (PC, tablette ou smartphone), un salon ne peut néanmoins être ouvert que par un agent de l’Etat. La sécurisation et la reconnaissance de votre appartenance à la sphère Etat ne repose pas sur la possession d’un compte. Vous pouvez donc de suite organiser une webconférence.
Comment ? Deux possibilités suivant votre connexion réseau.
A. Depuis notre réseau ministériel (au bureau ou en mobilité avec VPN), une connexion sur la page d’accueil du service Webconf de l’Etat et vous êtes autorisé ! Créez alors un salon en quelques secondes, qui se matérialisera par une URL ;
B. Sinon, votre adresse mél pro (en .gouv.fr) vous sera demandée, sur laquelle vous recevrez instantanément une URL identifiant votre salon.
Pour finir, communiquez par messagerie l’URL de votre salon à vos participants.
Il suffit de cliquer sur ce lien :
Astuce : Utilisez la WCE sans webcam permet de créer un salon d’audioconférence sur PC ou tablette, intégrant la visualisation de documents ;
Attention : La WCE n’est pas directement compatible avec les salles de visioconférence traditionnelles. Si les participants MTECT ne peuvent pas utiliser des terminaux Sycomore uniquement, la plupart des salles offrent les deux modes, soit par la tablette Poly, soit par le PC kiosque. La DGFiP a mis en place un pont VISIBY interconnectant les salles des ministères économiques et financiers à webconf.numerique.
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>