Réalisation d'un audit UX de votre solution
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Réalisation d’un audit UX de votre solution

Dernière mise à jour le 6 mars 2024

Vous êtes en charge d’un service numérique et souhaitez faire une refonte de votre produit, implémenter de nouvelles fonctionnalités ou tout simplement optimiser l’expérience utilisateur pour accélérer l’adoption de votre service. C’est le moment idéal pour réaliser un audit UX.


Grâce à l’intervention de nos experts UX, vous aurez une vision claire de l’utilisabilité de votre service et les axes d’améliorations possibles pour vous aider à bâtir une nouvelle stratégie Design et Accessibilité.

  •  Expertise et conseil

  •  Offre réservée DGPN (Min. de l’Intérieur)

  •  UX

 A qui s'adresse cette offre?

Offre réservée au personnel de la Direction de la Police Nationale :

  • Directions générales, services déconcentrés ou équipes produit

 L'offre en quelques mots

Ayant lieu lors de la phase de définition, l’audit UX va vous permettre d’analyser la performance de votre solution en terme d’expérience utilisateur.

Grâce à des méthodes d’analyse qualitatives, notre expert UX effectuera une revue complète des parcours utilisateurs ciblés et identifiera les points de blocage, les frictions et problèmes éventuels rencontrés par vos utilisateurs.

Après cette analyse détaillée il rédigera un rapport de synthèse qui reprendra les conclusions de l’étude et les présentera de manière synthétique et exploitable directement par l’équipe produit. Ce document présentera aussi de manière illustrée des pistes concrètes d’amélioration et des exemples des meilleures pratiques UX sur le marché. Il pourra également intégrer une évaluation des besoins organisationnels de votre équipe en terme d’UX.

 Conditions et modalités d'accès

  • L’Audit UX est organisé à la demande des équipes produit

 Informations complémentaires

L’audit UX se déroule en général sur 10 jours* :

  • Jour 1 & 2  : Après une première prise de contact et d’acculturation à votre service et vos utilisateurs, notre expert vous accompagnera dans la définition des objectifs de l’audit UX,
  • Jour 3 & 4  : L’expert UX procédera à l’analyse en détail des écrans et parcours utilisateurs identifiés,
  • Jour 5 à 8 : Ces 4 jours sont consacrés à la formalisation des retours et à l’analyse des points bloquants,
  • Jour 9 & 10  : L’UX Designer rédige un document de synthèse présentant les problématiques et les pistes d’amélioration. Une restitution orale est organisée dans la foulée.

*À adapter en fonction du périmètre de l’intervention


 Porteur de l'offre

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POINTS FORTS

  • Coach UX expérimenté,
  • Résultat dans un délai court (10 jours),
  • Pistes d’amélioration concrètes,
  • Levier stratégique d’évolution du produit.

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