Mitel : téléphonie fixe et unifiée
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Mitel : téléphonie fixe et unifiée

Dernière mise à jour le 1er octobre 2024

Téléphones fixes avec messagerie vocale et intégration client sur les postes de travail

  •  Produit

  •  pôle ministériel Ecologie Territoires

  •  outils pour communiquer

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Tout public pour les usages de base
Gestionnaire de moyens généraux pour les fonctions avancées

 L'offre en quelques mots

Issu de la filière technologique Matra / EADS / Aastra, la plateforme Mitel fonctionne totalement sur IP, y compris les arrivées opérateurs télécom (SIP trunking).

Le service de base est constitué d’une flotte de l’ordre de 5000 téléphones fixes SIP.

Les usages avancéspeuvent inclure :
• un module d’extension de 60 touches programmable.
• Dans le cadre du nomadisme professionnel, la possibilité de traiter ses appels via un outils de softphonie, Micollab
• la distribution d’appels au sein d’une équipe, pour des pools de secrétariats ou de petits centres de traitement d’appels

Dans le cadre du télétravail, les lignes peuvent être configurées pour réaliser du « tranfert sur non-réponse » et faciliter des transitions entre travail au bureau et travail à distance, sans reconfiguration incessante.

 L'offre en détails

  • Poste téléphonique avec écran LCD et fonction main libre
  • Éventuellement, bloc de touches supplémentaires pour offrir des raccourcis matériels
  • La solution de softphonie Micollab

 Conditions et modalités d'accès

Initialement implanté sur les 3 sites parisiens, le service Mitel a vocation à se développer sur tous les sites rattachés à l’Administration Centrale, y compris en province, au fur et à mesure du retrait des PBX RNIS.


 Porteur de l'offre

 

 Pôle ministériel Ecologie


  Groupe Infrastructure Réseau

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POINTS FORTS

  • Confort audio de la voix Haute Résolution dans le cadre d’appels internes
  • Numéro de téléphone stable, souvent attaché à une fonction, référencé dans des annuaires publics
  • Intégration avec le poste de travail, pour rebondir par téléphone à un courriel
  • Intégration avec les numéros d’urgence locaux (712)

CONDITIONS FINANCIÈRES

Facturation des communications à la consommation (tarifs de marchés interministériels)


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