République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 3 mai 2024
La direction du numérique accompagne les directions générales et opérateurs souhaitant améliorer un projet suivi par la DINUM dans le cadre de l’amélioration des démarches essentielles des Français. L’accompagnement proposé porte sur les relations avec la DINUM ou avec des experts dédiés, le montage de dossiers de financements de la DINUM (fonds FTAP...) ou la sensibilisation à l’accessibilité.
Chef de projet, Chef de produit, Product owner, MOA
Dans le cadre du chantier interministériel d’amélioration de la qualité des démarches essentielles des Français, le Gouvernement s’engage depuis 2019 à rendre nos services publics ergonomiques et simples, sécurisés et accessibles à tous. Dans ce contexte, plusieurs objectifs gouvernementaux sont à atteindre à horizons variés. Les principaux sont :
Ce chantier est piloté par la DINUM qui a mis en place un dispositif d’évaluation et de suivi de la progression de la qualité des démarches et des services essentiels au travers de 5 indicateurs principaux et 6 indicateurs complémentaires, permettant également d’identifier des opportunités d’amélioration à prioriser.
L’évolution de ces indicateurs est suivie par l’observatoire Vos démarches essentielles et est publiée tous les trimestres sur le site dédié.
Le département Pilotage de la transformation numérique (DPTN) propose aux porteurs des démarches essentielles un accompagnement portant sur :
Cette offre s’adresse à toutes les entités du pôle ministériel Ecologie intervenant sur un projet répertorié comme Démarche essentielle par la DINUM.
Si vous souhaitez être accompagné par le Département Pilotage de la transformation numérique de la DNUM, vous pouvez envoyer votre demande en cliquant sur le bouton :
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>