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Créer un formulaire en ligne

Dernière mise à jour le 29 janvier 2023

Vous avez besoin d’élaborer une enquête en ligne, une consultation, un quizz, un formulaire de contact ou de satisfaction ? Nous pouvons vous proposer des outils de création, de diffusion et de traitement des réponses.

  •  Produit

  •  Offre réservée ministère de la Culture

  •  outils pour communiquer

  •  Diffusion / valorisation de contenus ou de données

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 A qui s'adresse cette offre?

Tout public

 L'offre en quelques mots

Nous pouvons vous proposer plusieurs solutions, adaptées selon la complexité du formulaire à construire, et votre besoin de diffusion :

  • publique et ouverte
  • ou interne au ministère
  • ou à une liste de contacts fermée.

Par "formulaire" nous entendons une suite de champs de questions ouvertes, fermées ou encore à choix multiples, avec un envoi des réponses à une ou plusieurs adresses email et une extraction des résultats sur un tableur.

Ceci peut convenir pour des enquêtes, des consultations, des quizz, des questionnaires, ....

 L'offre en détails

1/ Pour tous les formulaires simples ayant besoin d’être vus comme portés par le ministère, avec une diffusion publique.
==> Création d’une page de contenu formulaire sur Culture.gouv.fr qui présente la démarche + création du formulaire directement sur le site internet du ministère

Exemples :
> Consultation relative à l’Agence France Presse
>Inscription au café du DEPS

2/ Pour les formulaires plus complexes, ou bien à destination de l’internet ou d’une liste de contact, avec l’envoi d’un simple lien
==> Création d’un formulaire sur l’outil Typeform, qui permet tous les types de champs possibles : champ texte court ou long, choix multiples, boutons radio, pièces jointes, échelle de notation / satisfaction, informations de contact, image,..
L’outil permet également des champs conditionnels.
Le design est entièrement personnalisable.
Chaque réponse est accessible en ligne, toutes les réponses sont exportables en .csv ou .xls et une interface permet de visualiser les statistiques globales en temps réel.

Exemples :
> Consultation du SNUM sur l’ouverture des données
> Inscription aux rencontres professionnelles sur les "Pratiques culturelles numériques des jeunes", par la DG2TDC
> Consultation sur la stratégie d’accélération des industries créatives et culturelles, par la DGMIC
> Quiz grand public à l’occasion de la Nuit de la lecture, par la DICOM
> Enquête sur l’aménagement des jardins dans le cadre du déménagement CAMUS

 Conditions et modalités d'accès

  • Pour bénéficier de ce service, envoyez un courriel à webmaster@culture.gouv.fr
  • Outil disponible pour toutes les directions en administration centrale, en DRAC, Services à Compétence Nationale (SCN), Établissements publics (EP)

 Porteur de l'offre

 

 Ministère de la Culture


  Service du numérique-Culture

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POINTS FORTS

  • Formulaires directement reliés aux sites internet du ministère
  • Extrêmement facile et rapide à prendre en main (formation optionnelle)
  • Formulaires ergonomiques et orientés utilisateur

CONDITIONS FINANCIÈRES

Service sans coût pour le bénéficiaire. Il est financé par le SNUM

ENGAGEMENT

  • Prise de contact et étude du projet
  • Envoi par le service porteur du questionnaire (selon délai service)
  • Accès direct à l’outil en ligne (24h)
  • Réponse aux questions sur la prise en main (24h)
ASSISTANCE

Assistance aux utilisateurs assurée par le SNUM (Ligne de produits "grand public")


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