République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 1er août 2024
La mission Conseil et Cadrage apporte son expertise auprès des directions métier du ministère de la Culture sur le cadrage des produits dont l’opportunité a été validée en comité des responsables numériques.
Sponsors produits et chefs de produits métier
La mission conseil et cadrage conduit le cadrage avec les porteurs du besoin métier.
Le cadrage permet :
Les livrables sont réalisés par le chargé de mission conseil et cadrage et sont validés par les porteurs du besoin métier.
La phase de cadrage vise à compléter l’analyse d’opportunité et à valider ou non la construction d’un produit.
Réalisation du cadrage par une chargé de mission conseil et cadrage en lien avec les porteurs du besoin métier et les utilisateurs finaux du futur produit en deux phases.
Une première phase de définition précise des besoins avec le métier visant à déterminer un produit minimum viable.
Cette première phase est composée :
Une deuxième phase d’étude de la faisabilité des scénarios à mettre en œuvre en lien avec les lignes de produits chargées de la construction du futur produit.
Cette deuxième phase est composée :
Le cadrage se clôture par un comité d’investissement qui valide ou refuse le passage en réalisation sur la base du bilan de cadrage présenté conjointement par le chargé de mission conseil et cadrage et les porteurs du besoin métier.
Seuls les porteurs du besoin métier dont l’opportunité a été validée par le comité des responsables numériques peuvent prétendre à cette offre.
A l’issue du comité des responsables numériques, la mission conseil et cadrage contacte les porteurs de besoin pour convenir d’une date de démarrage du cadrage.
Le chargé de mission conseil et cadrage conduit le cadrage en étroite collaboration avec les porteurs du besoin métier. Les porteurs du besoin métier doivent libérer du temps pour participer au cadrage et donner accès aux utilisateurs finaux du produit.
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