Le Wiki SI, base de connaissance de tous les SI de nos ministères, se dote d’une API permettant d’automatiser les tâches de lecture et écriture proposées par la version web.
Le Wiki SI est un outil collaboratif et évolutif permettant de partager une information à jour sur les applications et les bases, jeux et flux de données de nos ministères. Son interconnexion en temps réel avec myGUSI permet notamment à ce dernier de toujours présenter une vision cartographique également à jour de nos SI.
Le Wiki SI est désormais doté d’une API REST qui permet de réaliser toutes opérations de lecture, insertion, mise à jour et suppression sur les objets Application et Donnée de sa base de données.
L’authentification via l’API se fait grâce à un système de jeton individuel portant les droits de l’acteur désirant y accéder, de sorte que les mêmes règles d’accès aux données sensibles s’appliquent via l’API et via l’interface web. De même, les mises à jour réalisées via l’API sont tracées dans le Wiki SI, avec la même rigueur que les modifications effectuées via l’application web.
Cette API a en particulier vocation à être utilisée par les outils de gestion de projets pour leurs échanges de données automatisés avec le Wiki SI ; la documentation est accessible ici (page web et pdf).
Enfin, l’équipe en charge de Wiki SI reste à votre écoute pour toute demande ou suggestion d’évolution !
Voir en ligne : Documentation de l’API du Wiki SI
Liens utiles :
Documentation de l’API du Wiki SI
Application Wiki SI
Application myGusi
Wiki SI sur SPOTE
myGusi sur SPOTE