Secrétariat général du pôle MTE MCTRCT Mer
Les offres du porteur
Astreintes et Support à l’exploitation
Ce service est associé à la gestion du support à l’exploitation technique ou fonctionnelle d’un service informatique ou d’équipements. Il adresse à la fois les besoins classiques d’intervention en journée ainsi que la mise sous astreinte 24/24 7/7.
Diagnostic flash RGESN
Évaluez l’écoconception de votre produit numérique de manière professionnelle en 1 jour de charge !
Extension couverture 4G
Les façades de verre des immeubles de grande hauteur sont des obstacles à la couverture des réseaux mobiles 3G/4G. La solution consiste à équiper la tour d’une distribution interne et spécifique de signal et raccorder ce système antennaire aux réseaux des opérateurs mobiles.
Webstatic : publication de sites, de contenus statiques
Webstatic est un service minimaliste, qui vise seulement à publier des sites constitués de pages HTML / CSS / JS et des fichiers médias associés JPG / PNG / ZIP, etc.
Conseil et accompagnement pour le décommissionnement applicatif
PNM3 vous accompagne dans la mise en place et le suivi du processus de décommissionnement applicatif de votre produit numérique.
Vous accompagner dans le cadre de la Transformation numérique
Vous souhaitez mieux comprendre la transformation numérique ou promouvoir vos réalisations dans ce domaine ? Cette offre est faite pour vous !
Réalisation d’un produit numérique métier
Je suis une direction métier du pôle ministériel : Je suis propriétaire d’un outil existant qui n’est plus adapté aux usages. J’ai besoin d’un nouveau produit numérique.
Connectivité WiFi PAME
Extension sans-fil des réseaux locaux, au standard WiFi
6tzen : dématérialisation de démarches administratives
Pour dématérialiser rapidement une ou plusieurs démarches administratives au niveau national au travers du portail mutualisé demarches.developpement-durable.gouv.fr.
SEM : système d’échanges ministériel de données
Le système d’échanges ministériel (SEM) permet aux équipes produits d’opérer des échanges de données entre des émetteurs et des destinataires (administrations, les partenaires et les applications internes), selon des formats et modalités de transport adaptés à chaque partie, une au moins des parties étant une application du pôle (...)
Serveur de pièces jointes cartographiques
Cette offre permet de publier en ligne des documents de toutes natures (documentations, objets multimedia, textes règlementaires, données non structurées,…) pour les associer ensuite à des jeux de données ou des cartes publiés dans Géo-IDE.
Les actualités récentes
Besoin d’Acrobat Pro ?
Régulièrement, nous observons des demandes de mises à disposition d’Acrobat Pro par des utilisateurs qui affirment en avoir besoin pour signer un (...)
Le 13 décembre 2024
C’est quoi l’IA (partie 3) ? L’impact environnemental : Vers une IA durable et frugale
L’intelligence artificielle (IA) offre de nombreuses possibilités, mais son développement soulève également des préoccupations majeures en matière (...)
Le 6 décembre 2024
C’est quoi l’IA (partie 2) ? Applications concrètes et modèles d’apprentissage dans la vie quotidienne
L’intelligence artificielle (IA) est devenue omniprésente dans notre quotidien, souvent sans que nous nous en rendions compte. Des technologies (...)
Le 6 décembre 2024
C’est quoi l’IA (partie 1) ? - Webinaire DNum du 13 septembre 2024
Dans un monde en pleine transformation, l’intelligence artificielle (IA) s’affirme comme un outil clé pour répondre aux défis contemporains, notamment (...)
Le 6 décembre 2024
Venez découvrir le cloud ECO
On vous explique ici à quoi sert le cloud ECO, pourquoi l’utiliser, en présentant en fonction du niveau de votre besoin les différentes offres de (...)
Le 5 décembre 2024
Pourquoi bnum.din.gouv.fr
En 2024, si on compte les boîtes aux lettres, les ministères chargés des territoires, écologie et logement ne sont plus les principaux utilisateurs (...)
Le 3 décembre 2024
Soutien numérique 777
Pour signaler une panne sur ce matériel ou pour le restituer à son propriétaire, suivre ces instructions : Vous pouvez contacter l’équipe (...)
Le 2 décembre 2024
Soutien numérique
Pour signaler une panne sur ce matériel ou pour le restituer à son propriétaire, suivre ces instructions : Vous pouvez contacter l’équipe (...)
Le 2 décembre 2024