En 2024, si on compte les boîtes aux lettres, les ministères chargés des territoires, écologie et logement ne sont plus les principaux utilisateurs de ce qui était à l’origine le webmail du ministère du développement durable. Entre-temps la plateforme est devenue un véritable bureau numérique, même si beaucoup d’utilisateurs n’en utilisent aujourd’hui qu’une petite partie.
L’évidence conduisait donc à introduire le nom du produit dans son adresse web avec un nom court compatible avec les (…)
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Actualité transverse
Articles
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Pourquoi bnum.din.gouv.fr
22 novembre 2024, par Jean-Philippe PAPILLON -
Je crée le portrait chinois de mon offre
3 février 2023, par DELPEYROUX EmmaDans le cadre des ateliers de travail : "Accompagnement dans la gestion d’une offre de bout en bout" de notre Approche d’Offre de Service (nAOS), l’équipe SPOTE vous propose de nous livrer à un petit exercice, un peu inhabituel : établir le portrait chinois de vos offres.
Le concept du portrait chinois est particulièrement simple. Il permet de cerner des goûts, des préférences ou des perceptions concernant un produit ou service. Il se base sur un questionnaire qui amène chacun à (…) -
Qu’est-ce que SPOTE ? Les porteurs d’offres y répondent en vidéo
9 juin 2023, par DELPEYROUX EmmaDécouvrez les témoignages inspirants de Marie-Laure, Polina, Dorian et Pierre-Louis, les porteurs d’offres de la plateforme SPOTE.
Dans cette vidéo courte et dynamique, ils nous dévoilent leurs expériences répondant ainsi à la question : qu’est-ce que SPOTE ? Et pourquoi l’utiliser ? -
Lancement de l’offre "PIX+ données" le 11 juin 2024
4 juillet 2024, par gilles.fournelA l’occasion de la journée de la donnée, le 11 juin 2024, l’offre "PIX+ données" a été présentée, revivez ce moment en vidéo !
Pour plus de confort à la lecture de cette vidéo, nous vous conseillons de passer en mode "plein écran"
Durée de la vidéo : 26 min 54 s
Téléchargez la vidéo (format MP4) -
Numérique inclusif : pour une société accessible à tous
29 juillet 2024, par BRAY CindyDéfinition et enjeux de l’accessibilité numérique
L’accessibilité numérique consiste à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par toutes les personnes, y compris celles en situation de handicap. L’objectif est de permettre à chacun, indépendamment de ses capacités physiques ou mentales, d’accéder aux informations et aux fonctionnalités offertes par les technologies numériques. En France, environ 12 millions de personnes sont en situation de handicap. (…) -
Le référentiel des API du service public
23 août 2022, par gilles.fournelLe site de référence des API du service public, mises à la disposition des collectivités, des ministères et des entreprises pour construire des services informatiques au service de tous.
Vous êtes un responsable produit et vous souhaitez développer ou améliorer un produit numérique ? Ce site est fait pour vous !
Il référence toutes les API mises à votre disposition par des acteurs du service public, qu’elles soient en libre accès ou nécessitant une autorisation.
Un système de filtres (…) -
Accompagnement des porteurs d’offres : témoignage de Pierre-Louis Chamelot
7 novembre 2022, par gilles.fournelLe témoignage d’un bénéficiaire de l’offre d’accompagnement des porteurs proposée par la Direction du numérique du pôle ministériel Ecologie.
Pierre-Louis Chamelot, Conseiller en urbanisation des systèmes d’information au Département Pilotage de la Transformation Numérique (DPTN), vous parle de son expérience en tant que bénéficiaire de notre offre d’accompagnement des porteurs, ainsi que de la plateforme SPOTE.
Pierre-Louis porte l’offre GUSI – CONNAISSANCE & CARTOGRAPHIES DES SI -
Accompagnement des porteurs d’offres : témoignage de Polina Grigorieva
18 octobre 2022, par gilles.fournelLe témoignage d’un bénéficiaire de l’offre d’accompagnement des porteurs proposée par la Direction du numérique du pôle ministériel Ecologie.
Polina Grigorieva, cheffe de projet pour Vitam accessible en Service au sein du Service du numérique du ministère de la Culture, vous parle de son expérience en tant que bénéficiaire de notre offre d’accompagnement des porteurs, et plus généralement de notre Approche d’Offre de Service (nAOS) et de la plateforme SPOTE. -
Je crée le portrait chinois de mon offre
19 février 2022, par gilles.fournelDans le cadre des ateliers de travail : « Accompagnement dans la gestion d’une offre de bout en bout » de notre Approche d’offre de service (nAOS), l’équipe SPOTE vous propose de vous livrer à un petit exercice, un peu inhabituel :
Etablir le portrait chinois de votre offre
Le concept du portrait chinois est particulièrement simple. Il permet de cerner des goûts, des préférences ou des perceptions concernant un produit ou service. Il se base sur un questionnaire qui amène chacun à (…) -
Un nouveau logo pour SPOTE !
11 mai 2023, par gilles.fournelVous avez pu constater récemment que le logo du produit SPOTE avait changé, passant d’un visuel très proche du Courielleur Mèl "d’avant" le BNum, à un format plus moderne, permettant de l’identifier plus facilement.
Pour le concevoir, nous sommes partis du fait que SPOTE est la plateforme vers laquelle convergent offreurs et bénéficiaires, les premiers pour faire connaître et promouvoir leurs offres de produits et services numériques, les seconds pour en bénéficier, chaque offre étant (…)