République
Française
SPOTE
le catalogue des Pros du Numérique
Dernière mise à jour le 29 août 2022
Le système d’échanges ministériel (SEM) permet aux équipes produits d’opérer des échanges de données entre des émetteurs et des destinataires (administrations, les partenaires et les applications internes), selon des formats et modalités de transport adaptés à chaque partie, une au moins des parties étant une application du pôle ministériel.
Chef de produit
Le système fournit des services de transport, de routage intelligent, d’horodatage et de gestion de la sécurité. Il s’appuie sur le logiciel Apache Camel.
En tant qu’interlocuteur technique central, il permet de simplifier la mise en œuvre d’échanges avec des partenaires multiples.
L’ensemble des événements liés à un échange mis en place (envoi, réception, rejets) sont tracés et consultables au travers d’une console de supervision.
Les demandes de raccordement d’une application au SEM, (ouverture de flux, création de route, etc…) s’effectuent par le renseignement de la fiche type de demande d’utilisation des services de la plate-forme d’échanges. La fiche de demande est à déposer ici :
Portails des demandes Architectures et Méthodes
/B_picto4> /B_picto3> /B_picto2> /B_picto>