Direction du numérique (DNum)

En lien avec l’administrateur ministériel des données, elle contribue à la valorisation du patrimoine des données du ministère et des établissements publics placés sous sa tutelle.
Elle assure la veille et la prospective sur les technologies émergentes et conduit les actions d’innovation.
Elle appuie le service du pilotage et de l’évolution des services et la direction des ressources humaines, notamment pour évaluer les effets de la transformation numérique sur l’organisation des services, pour traiter les questions relatives à la promotion des méthodes innovantes et à l’accompagnement du changement liées au numérique, ainsi que pour développer et valoriser les compétences.
Sous le contrôle du haut fonctionnaire de défense et de sécurité, elle élabore et met en œuvre la politique de sécurité des systèmes d’information.
Elle accompagne les directions et services du ministère pour l’élaboration, le déploiement, le maintien et l’évolution de leurs produits numériques, ainsi que pour la transformation des politiques publiques liées au numérique.
Elle industrialise et sécurise le socle technique et les plateformes d’infrastructure.
Les offres du porteur
Désolé, aucune offre correspondante trouvée!
Les actualités récentes
C’est quoi l’IA (partie 1) ? - Webinaire DNum du 13 septembre 2024
Dans un monde en pleine transformation, l’intelligence artificielle (IA) s’affirme comme un outil clé pour répondre aux défis contemporains, (…)
Le 1er avril 2025

C’est quoi l’IA (partie 2) ? Applications concrètes et modèles d’apprentissage dans la vie quotidienne
L’intelligence artificielle (IA) est devenue omniprésente dans notre quotidien, souvent sans que nous nous en rendions compte. Des technologies (…)
Le 1er avril 2025

C’est quoi l’IA (partie 3) ? L’impact environnemental : Vers une IA durable et frugale
L’intelligence artificielle (IA) offre de nombreuses possibilités, mais son développement soulève également des préoccupations majeures en matière (…)
Le 1er avril 2025
